Rénovation

Carrelage, ou le retour de Cosette !

Comme vous avez pu le lire, le carrelage de notre nouvelle maison nous a réservé une ou deux petites surprises.

Bon, il y a déjà le truc du mur qui a été cassé après pose du carrelage, donc forcement, ça laisse des trous… Mais heureusement, les parents sont remontés nous filer le coup de paluche post-déménagement, et il n’y parait plus rien ! Ils sont sympas ces parents quand même…

Et au delà de ça, il s’est trouvé que le carrelage n’était pas aussi rustique et sombre que nous l’avions cru mais juste extrêmement sale ! Genre, en relief avec incrusté dans chaque trou et dans chaque joint une quantité gargantuesque de crasse ! (j’ai 10 points pour avoir placé gargantuesque !)

Comme ni le vaporéto de belle-maman, ni les monsieur propre et autres conneries n’ont réussi à venir à bout de cette saleté, nous nous sommes, tour à tour, tous transformer en Cosette des temps modernes. Visualisez Cendrillon frottant le sol à genoux avec une petite brosse… Bah c’est ce qu’il a fallu faire sur 110m² de sol. A ce sujet, je recommande le produit post-travaux de StarWax, qui est plutôt efficace à grande eau et après 15min de repos.

Place aux photos :

A gauche, après Cendrillonnage, à droite, après des années d’économie de serpillère…

— Photos perdues —-

Finalement, voici la technique que nous avons utiliser pour désincruster ce fichu carrelage en relief :

  1. Passez généreusement une serpillère trempée d’eau (froide/tiède, au risque de tuer le produit) mélangé à du StarWax spécial après travaux. N’en mettez pas sur une trop grande surface sinon ça sèche avant que vous ayez fini.
  2. Laissez reposer 15 bonnes minutes (traduisez par : Allez nettoyer autre chose)
  3. Grattez avec une brosse de bonne qualité chaque carreau ainsi que les joints les uns après les autres
  4. Avec une autre serpillère, absorbez un maximun d’eau salle que vous jetterez ailleurs
  5. Passez un coup de buse de vaporeto pour désincruster les derniers creux récalcitrants
  6. Nettoyez avec une serpillère propre et du savon noir.
  7. Surtout : Entretenez bien !!!!! Et bottez le cul de tous ceux qui vous dises « j’ai pas besoin d’enlever mes chaussures hein ? »

Moralité, j’ai compris deux choses :

  1. La subtile nuance entre « écolo » et « crado » !
  2. Qu’on se fou de nous quand on nous montre Cendrillon trimer à genoux pour nettoyer les sols en nous faisant croire que ce n’est qu’un conte !!!

Allez, une petite vidéo pour vous montrer mon calvaire :

Oui mes gants ne sont pas accordés… c’est mon côté original !

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

2 Commentaires

  • ma foi, pour l’avoir vu, je valide TOUT ce que tu as écrit !!!!!! mais après, quelle luminosité vs avez du récupérer…. en tt cas, avec starwax (et huile de coude) la crasse…. trépasse …. (mouais, un peu limite comme slogan) mais le "avant/après" est parlant : bravo à ts les intervenants (produit, brosse, huile…. et coudes !!!) gros bisous à ts les deux, à un de ces soirs pr un Skype

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.