Animaux

Encore des poules…

Ecrit par Cath

Forcement après l’histoire de Lucolas et Guilie, Nelly a aussi voulu sa poule.

Donc on a été en chercher chez le boulanger. Normal…

J’adoooore cette boulangerie, on peut parler pendant 10min avec la boulangère alors qu’il y a des clients dérières ! Et ça ne gène personne en plus… même limite, les autres clients participeraient à la conversation !

C’est un ancien moulin reconstruit et remis à neuf, il longe une rivière trop mignonne sur laquelle de oies dérivent en liberté. Je veux ce genre de chose pour mon chez moi !!

Enfin bref, revenons à nos poules. J’ai donc demandé à la boulangère si elle connaissait quelqu’un qui voudrait se débarrasser de chèvre, parce que j’en cherche une. Et de fil en aiguille on en a convenue qu’on allait lui prendre un coq et une poule.

Si si, ça a un sens, c’est juste qu’il vous échappe !

Elle me tient au jus pour les chèvres, dès qu’elle voit une de ses clientes qui en a, elle lui parle de moi. Et, en attendant, elle vend ses poulets.

Donc j’ai fini par récupérer une poule et un coq.

La poule se nomme donc Didly (DID-ier nel-LY)

Et le coq Antiz (ANT-ony anne l-IZ), d’autres amis à qui on pense tous les matins du coup…

Didly est une poule naine barbarie, elle s’est au peu fait chahuté par les grossespoule barbarie avant de se faire une place dans la bande. Elle braille beaucoup et court très vite. Par contre elle est vraiment pas futée… Elle est capable de se jeter 10 fois contre un grillage sans comprendre qu’il suffirait de faire le tour ! Elle me fait penser à Bonemine, dans Asterix et Obélix, vous voyez, la petite grosse qui râle tout le temps et parle aigu…

Antiz est plus discret… Quand il ne chante pas ! Il n’a pas encore Coq barbariegrimper les grandes poules, faut dire qu’il est plus petit qu’elles… J’espère qui se trouvera des c***** bientôt parce qu’un coq timide ça s’accompagne vachement bien avec du vin !

Par contre, il est beau… C’est marrant les longues plumes comme ça, mais on dirait qu’il a les cheveux gras en faite… Bizarre.

 

Du coup on a eu plein d’œufs ! Mais à chacun sa taille de cucul hein !ouefs de poule

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.