Animaux

Fugue de chien

Ecrit par Cath

Et moi qui pensait pouvoir attendre d’avoir une ado boutonneuse pour vivre ça… Mais non, aujourd’hui mon chien a fugué.

C’était déjà arrivé, deux jours après qu’on l’ai adopté il s’était fait la male mais là, 6 mois plus tard et alors qu’il reste en liberté tous les jours sans aucun accro, on l’a retrouvé à environ 5km de la maison.

chien-fugue

Que je vous explique, comme chaque jour Amour et moi rentrons du travail et comme parfois ça arrive on se grogne suffisamment dessus pour ne plus avoir envie de discuter. C’est donc dans un silence presque total que tout à coup nous voyons un chien courir comme un dératé dans un champ le long de la départementale, langue dehors et tout le tralala… Une demi seconde plus tard Amour lance un « Mais ? » et je lâche un « Ho le con ». On fait rapidement demi tour pour le retrouver, en passant près de lui il nous regarde, nous reconnait et, oh joie, se précipite vers nous, tentant ainsi de traverser la route pleine de voiture à qui ont fait des appels de phare.

L’animal est tout de même pourvue d’un minimum d’instinct, il se rejette dans le champ fissa dès qu’il voit les voitures arriver sur lui. Mais lorsque celles ci, encouragées par notre air apeuré, ralentissent il radine ses fesses à toute allure et s’engouffre, tout essoufflé, sur la banquette arrière de la voiture. Le temps de repartir une dame se gare devant nous et nous interpelle du regard. En ouvrant les fenêtres on l’enfant nous dire « Vous avez vue le chien ? », froncer les sourcils en direction de l’arrière de notre véhicule et « Ha bah il est dans votre voiture ! ». On lui explique brièvement que c’est le notre et nous voilà repartie.

A la maison le chien, des kilomètres dans les pattes, se jette sur sa gamelle d’eau et s’étale dans son panier.

Nous ne savons toujours pas ce qui a pu lui prendre mais on a eu une belle peur. Hier en rentrant on s’écarquillait les yeux sur la route, s’attendant à le voir surgir n’importe où, mais non il était tranquillement sur le terrain.

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

3 Commentaires

  • M…e alors ! Qu’est-ce qui a bien pu lui passer par le crâne… Et quelle coïncidence que vs soyez passés à ce moment… Heureusement tout est bien qui finit bien ! Je respire ! Bonne journée à tous !

  • Heureusement que vous avez appercu Wifi….. a 5 kms, avec tout ce traffic ! J’espère que ça va le calmer… Heureusement tout se termine bien.. Bises et une caresse a Wifi…

    • C’est la période de chasse il suffit d’un chien ou d’un lapin pour que ton chien s’éloigne et découvre les joies de l’aventure

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.