Animaux

La caca d’oie n’est pas vert les gars…

Ecrit par Cath

Bonjour !

Après les tristes nouvelles de l’oeuf qui faisait piuh, en voici une bonne… Enfin… Deux bonnes ! En vagabondant au marché de Chateaubourg vendredi dernier il se trouve que je suis tombée, au sens figuré du terme, sur un vendeur de volailles.

Et vous devinerez ce qu’il vendait… De la volaille, bravo ! Plus sérieusement, il vendait des oies ! Alors moi évidement, j’ai cru que c’était des canards mais c’est parce que ce sont de bébés oies qu’il vend, et qu’à cet âge c’est pas d’une grande évidence.

Donc me voilà avec un couple (enfin espérons le !) d’oies ! Trop mignonne, inséparable et en mode chien. Elles nous suivent dès qu’on passe du temps près d’elles. Après ça, impossible d’aller quelque part sans qu’elles courent derrière toutes ailes sorties.

Photos ? Photos :

Oies de Toulouse

Elles boulottent tout ce qui passe ! Mon t-shirt, mes étiquettes de pantalons, les fermetures éclairs… C’est pire qu’un lapin. Et j’aimerais vous dire mesdames et messieurs, que ça a de sacré dents une oie !

On m’avait dit que la chèvre ferait office de tondeuse écologique, mon oeil oui ! Les oies, ça, ça m’a tout l’air d’être efficace !

Au fait, ce sont des oies de Toulouse, les grises. Bon, là, on est d’accord, ça se confond avec des canards non ?

Et deuxième au fait, la couleur caca d’oie… c’est du grand n’importe quoi ! C’est pas vert un caca d’oie ! Non mais je vous jure, j’en ai vue un de très près quand elles sont rentrées dans la maison et c’est pas vert !

Oui, quand je dis qu’elles nous suivent… Elles nous suivent, c’est à dire que quand on rentre dans la maison, elles y viennent aussi. Et là, je n’ai pas pu résister à l’envie des les mettre dans la bassine d’eau.

Oies de Toulouse

Et je vous ai pas dit le meilleur… Elles s’appellent Martin et Henriette !

Donc voilà, Martin et Henriette ont gentillement rejoint notre petite bassecourt, elles dorment avec les poules, évitent encore la chèvre qui chargeait au début, mais ça à l’air d’aller maintenant.

P1130345.JPG

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

4 Commentaires

  • bonjour toi ! et ouf ! après la triste histoire pt poussin tt noir….. voilà une belle « double » histoire !!! vs allez avoir 3 chiens de garde : une biquette et deux oies !!! vous serez bien gardés
    ! bisous à vs deux, et un câlin (une caresse ?) bref une papouille à martin et henriette (ça me rappelle deux quelqu’uns….. je cherche je cherche !!!!) énormes bises belle semaine, portez vs bien
    l’arche de noé !!!!!

  • Haaaan carrément c’est une bonne nouvelle ça ! 🙂
    Et heu ça va elles vous bouffent pas trop les doigts ? Elles ont pas trop un sale caractère ?

    à quand la vache, le mouton et l’âne ? 😀

  • Elles ne mordent pas non, enfin, juste une fois ou deux, pour tester.

    Par contre aujourd’hui elles m’ont chier dessus ! Beurk

    Et la vache, l’âne et le mouton ne sont vraiment pas au programme !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.