Bretagne

L’Auvergne, 6ème région du monde à visiter en 2016

Petit clin d’oeil à mes parents qui sont tombés amoureux de l’Auvergne il y a plus de 20ans.

Un site, lonelyplanet.fr, a publié un « Best of du voyage en 2016 » (en gros, une liste des meilleures destinations pour 2016) et devinez qui arrive dans le top 10, entre la Nouvelle-Zélande et Hawaii ? La France ! avec pour région phare, l’Auvergne en 6ème position du classement.

Perso, j’ai toujours adoré cette région, elle rime avec vacances dans mes souvenirs et je pense que ce sont ses grands espaces qui m’ont donnée des fourmis dans les jambes au point de quitter Paris pour la province. Lonelyplanet en parle comme « un joyau méconnu au cœur de la France », « une région très nature et chaleureuse » et je ne peux qu’être d’accord avec eux.

puy de dôme

Petite, j’adorais voir se découper la chaine des puys dans le ciel sur la route des vacances et avec ma mère on cherchait le Puy de Dôme, d’où je me suis élancée deux fois en parapente d’ailleurs. J’ai découvert le cinéma 3D avec le fameux mammouth de Vulcania et me suis empiffré de Saint-Nectaire presque midi et soir pendant 1 mois chaque année.

En hiver, je me suis rincé l’œil avec les magnifiques paysages enneigés pour rejoindre la station de ski Super Besse en passant par des villages aux noms improbables tel que Crocs et Bagnoles. On a une fois ou deux fais un détour par le lac Pavin aussi.

lac pavin

France 3 Auvergne vous montre quelques images :

L’Auvergne vue par Lonely Planet

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

2 Commentaires

  • L’Auvergne, le lac de Bord les Orgues à la limite du Cantal et de la Corrèze. Ville que j’ai découverte en août 1955 en vacances pour un mois dans cette région magnifique. Mes premières vacances en famille après la guerre ! Une région paisible, avec de grand espace, la pêche à l’écrevisse, les marches fabuleuses dans les forêts, le lac et le Château de Val. quel bonheur pour tes Parents de découvrir chaque matin, d’un côté le lac et de l’autre des prairies de chevaux. Il faut y aller dans ce centre de la France. J’aime

    • J’ai presque envie de dire que tout cela est faux tellement je voudrai garder mon Auvergne pour moi (c’est certainement un joli mensonge)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.