Animaux

Mon chien s’est fait mordre par un renard

Ecrit par Cath

Et la dernière tuile en date, c’est Wifi, mon chien, qui boitait sévèrement quand on est rentré vendredi soir ! Oui, mon chien s’est fait mordre par un renard…

Et la dernière tuile en date, c’est Wifi, mon chien, qui boitait sévèrement quand on est rentré vendredi soir !

Forcement, les personnes très pragmatiques et bourrés de sang froid que nous sommes ont réagit très calmement. Non, c’est faux, on a paniqué ! La patte était très enflée, on a bien cru qu’elle était cassée. J’ai tenté de porter mon chien pour l’amené dans la maison mais impossible de le soulever, mes bras on bien géré, ses pattes ne touchaient pas terre, mais mes jambes n’ont jamais voulu se mettre debout avec 32kg de plus à supporter. Finalement il a boité comme un chef jusqu’à l’intérieur où on a pu constater qu’il avait purement et simplement un trou de dent dans l’articulation. Toujours rationnellement j’appelle le véto… à 20h30… et il répond ! (qui est le plus bizarre des deux maintenant ? ). Il me dit de prendre rendez-vous le lendemain pour le mettre sous antibios. Alors me voilà à désinfecter la patte du chien et au vue de la trace qui est de l’autre côté je pense que mon chien a été mordu par un renard.Mon chien a été mordu par un renard
Le lendemain Wifi marche de nouveau, la patte est moins enflée. D’ici à ce que j’ai le rendez-vous dans l’après midi il n’y parait plus rien, il gambade comme avant. Le véto préfère quand même le mettre sous antibio. Ses arguments étant que si c’est un ragondin qui a mordu le chien, celui ci est porteur d’une maladie qui attaque les reins en quelques jours, et si c’est un renard, ça mange des bestioles mortes et ne connait pas les brosses à dents. Donc, plutôt que de risquer l’infection je fais des boulettes de pâté henaff pour lui faire avaler ses comprimés matin et soir.

A propos de l'auteur

Cath

Écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel il y en a dans ma tête !

Laissez un commentaire