Qui qu’il est moi ?

Bienvenue sur Farfadet et Compagnie !

Alors comme ça on veut en savoir plus sur moi ? Bien, asseyez-vous et prenez une bonne grosse tasse de thé noir fumante.

Mes parents m’ont nommée Catherine, la moitié du temps paumée, l’autre rêveuse on a souvent dit que j’étais grognon. Gamine j’étais entourée de mur de béton au milieu d’un jardin qui faisait office d’écrin de verdure en banlieue parisienne. Sans avoir jamais eu à m’en plaindre je rêvais quand même de grands espaces, d’animaux sauvages et d’orages violents. Mon animal préféré était une panthère noir et j’adorais le vert.

Je suis née un peu plus tard que mes frères d’un petit couac de contraception. Courageux (ou inconscient) mes parents ont décidé de me faire voir le jour. C’est ainsi que j’ai commencé à arpenter mon petit bonhomme de chemin.

Il y a quelques années maintenant j’ai annoncé à ma famille que je déménageais en Bretagne. Sans vraiment connaitre personne sur place nous avons décidé de louer une petite maison au fin fond de nul part près des portes de Bretagne. Nous nous sommes dis, Amour et moi : « Si on peut vivre ici, on vivra n’importe où ! ». Mon père lui m’a plutôt servi le refrain « l’isolement, soit ça rapproche, soit ça sépare ! ».

Sur ces belles paroles nous nous sommes finalement rapproché, au point même de nous marier et d’acheter une maison. Mais, devenir breton à la campagne quand on vient de Paris, c’est se confronter à un paquet de situation pour le moins cocasse. Dans l’aventure nous avons adopté un certain nombre d’animaux, choisi de rénover une maison en pierre datant du XVIè siècle et partager tout ça avec les quelques personnes qui ne sont pas proche géographiquement mais a qui on aime raconter toutes nos histoires quotidiennes.

Ce site est donc tout naturellement une façon de conter nos aventures banales, le boulot, la campagne, les emmerdes, la vie quoi !

Je tiens aussi à m’excuser pour ceux et celles dont la mirette serait écorchée par les fautes d’orthographes que les articles contiennent. Consolez-vous en vous disant que je suis en amélioration constante et que vous n’êtes pas obligé de lire ^^

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles aventures en Bretagne avec Farfadet et compagnie !

 

 

3 Commentaires

Laissez un commentaire