Alors c’était ça le monde du travail !

Oué, après un long silence de deuil j’accepte enfin d’en parler. (Les docteurs appellent ça une période post-traumatique)

J’ai renoncé à mon chômage douillet et mon temps libre pour retrouver le piètre monde du travail.

Ce fut douloureux, j’ai perdu 700 euros par mois pour retrouver une activité professionnelle sous le titre glorieux de « service civique ».

http://medias.lepost.fr/ill/2010/02/04/h-4-1922943-1265271207.jpgAlors en fait, le service civique c’est pour les jeunes qui vivent toujours chez papa maman, et qui, entre deux cours de fac passionnant veulent se rendre utile, acquérir une expérience professionnelle et gagner une « indemnité » (même pas un salaire !).

Sauf que moi, j’ai déjà de l’expérience et des charges… Et ça, ils n’en ont rien à foutre au service civique, ils disent « z’avez qu’à trouver un autre job » ou encore « peut être avez vous le droit à des aides sociales ».

Alors moi, bonne poire, j’ai quand même voulu me renseigner pour les aides. Et là on m’a dit « oui madame, mais c’est calculé sur vos revenus de 2010 ».

Comment lui dire qu’en 2010 ça roulait pour moi et que c’est maintenant que je suis dans la merde… Bref, la gauche est passée, on verra si ça change quelque chose.

En attendant je sort des locaux de la CAF, j’emboutis une bagnole au passage et rentre chez moi avec en tête ce chiffre fatidique -700E.

Finalement j’ai quand même décidé de tenter l’expérience, après tout, ils me laissent carte blanche pour organiser des projets qui serviront à ma reconversion. Pour ceux qui n’aurait pas suivi, je cherche un second job… Au cas ou une bonne âme passerait par là ! (je suis propre, affectueuse et j’ai le poil doux :D)

Depuis cette grande décision j’ai vue deux lièvres sur la route en allant au boulot le matin, sincèrement, il y a 2 ans, on m’aurait dit que je croiserais des lièvres et que j’arriverais en 15min à mon boulot, je ne l’aurais jamais cru !

Je pourrais vous narrer combien mon nouveau poste est cool, mais :

1/ Aujourd’hui c’était mon premier jour de travail, j’ai pas vraiment eu le temps de tout voir

2/ Je perd ma liberté quand même les gars !

3/ Je me répète mais… -700E !!!

Allez, ça doit pas être si dur de travailler, plein de gens le font. Et puis… La gauche est passée…

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

1 commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.