Animaux

Définition de mère poule

Ecrit par Cath

Vous pensez que votre mère est une mère poule ?

Vous pensez être une mère poule ?

Vous auriez aimé avoir une maman poule quand vous étiez enfant ?

Mais avez vous ne serais ce qu’observer ces mamans dans leurs milieux naturel ?

  1. Elles se posent sur leur progénitures pendant 21 jours ! Vous imaginez si votre mère s’était roulé sur son ventre pendant 9 mois ?
  2. Parfois, elles marchent sur un oeuf, l’écrasant et le tuant… Encore une fois, si votre mère avait fait du trampoline ventre à terre, je suis sure que ça vous aurait plus très moyennement.
  3. Elles font un drôle de bruit quand elles trouvent à manger. Imaginez votre mère faire « glouglouglou » dans la rue pour vous appeler au 4h !
  4. La mère poule se laisse boulotter l’oeil et les oreilles par ses poussins ! En tout cas chez moi, c’est comme ça que ça se passe. J’aimerais vous dire que c’est différent chez les humains mais en fait… Non, nous on se fait téter le mamelon, c’est pas bien mieux.
  5. Dans poussin il y a surtout « pouss » comme dans « pousse-toi de la j’existe ».
    1. Oui parce que maman poule est du genre à foutre de grand coup de patte pour traquer l’asticot, mais cela faisant elle relève complètement la tête, du coup, le poussin, si il n’est pas assez agile, il se mange une rouste !
    2. Toujours dans l’optique de « pousse-toi de là », la poule marche sans se soucier de ce qui passe sous ses pattes. Alors là carrément on peut imaginer qu’une mère devrait poser négligemment son bébé par terre, et marcher de ci et de là en espérant très fort que bambin se carapatera promptement ! (waah pour l’avoir placé celui là de mot je gagne 2 points !) Au moins, on aurait une meilleure sélection naturel avec de telles pratiques.
    3. Et le pire, c’est peut être quand même que si la maman a faim, peut importe ce qu’il y a sous sa patte, elle ne bougera pas le moins du monde !

Pour illustrer mes dires voici une preuve irréfutable que la mère poule est totalement indigne des louanges qu’on en fait :

poussin-écrasé

C’était pendant le picnik-enterrement de Piuh, pour une part de poire, elle lui a violemment marché dessus et y est resté surtout ! J’ai eu le temps de prendre la photo quand même. Et le petit, résigné (ou bâillonné par un orteil) n’a pas bronché ! (ça c’est un bon modèle pour notre progéniture, des petits qui ne pleureraient jamais, même si on leur marche dessus… le rêve non ?)

Allez, voici d’autres photos un peu moins violentes :

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

1 commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.