Animaux

L’invasion des fourmis : Part. 1

invasion de fourmis
Ecrit par Cath

Comme disait l’autre, « la campagne, c’est la vie »…

Alors, moi je dis d’accord ! Non vraiment, les abeilles, les lapins, les bambis et autres canard ok ! Mais trop de vie, surtout quand elle grouille et entre par n’importe quel trou, ça énerve !

Vous l’aurez compris, les fourmis tente de pénétrer mon nid douillet de maison ! Et ça, c’est intolérable ! Et vas y que je rentre dans le lave-vaisselle, et pis que je visite la salle de bain. Elles vont même jusqu’à rentrer par la porte principale. Perso, j’ai vue ça comme une déclaration de guerre !

Du coup, j’ai réagi, vous vous doutez bien !

Contre attaque numéro 1 : Utilisation des petites boites « que quand la fourmis entre dedans elle récupère un vilain produit qu’elle colporte dans son nid et qui détruit ce dernier ». J’ai bien regardé l’objet, en gros, c’est comme à la poste, elles entrent par une entrée (logique me direz vous), ensuite, je suppose qu’il y a des petits serpentins à l’intérieur (déjà, faut qu’elle soit motivée la bestiole pour y aller hein !) et enfin elle son paquet pour enfin sortir par une autre entrée (non non, pas une sortie, une entrée…).

La forcément je me suis dit que les concepteurs de cette petite boite comptait forcement sur une fourmi autiste pour faire tout ce chemin, puis rentrer au bercail et tuer le nid. Aucune fourmi saine d’esprit ferait ça ! Même moi, j’évite d’aller à la poste !

Je sais pas si c’est l’évolution ou tout autre chose, toujours est il que la foumis elle s’en balance du swing de la petite boite ! A mon avis l’insecte n’est pas tout à fait au jus du mode d’emploi, sagirait peut être de lui laisser à proximité de la boite pour qu’il la lise…

Résultat : Fourmis : 1 Cath : 0

attak-foumi-1.jpg

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.