Animaux

La vie fulgurante de l’oeuf qui faisait Piuh

Ecrit par Cath

Le retour du blog !

Ne soyez pas étonnés de mon absence sur la toile, 3 jours de beaux temps souillé par une simple nuit d’orage en Bretagne… Forcement, ça éloigne de son PC !

Pour faire court, Matt est couvert de coups de soleil, et moi, j’ai la trace des gants de jardinage… Malin, de quoi j’ai l’air comme ça moi…

Bref ! L’histoire du jour n’est pas la notre voyez vous… Non, c’est celle de l’oeuf qui faisait Piuh dont je vous ai parlé il y a quelques jours (ici pour les trainards). Comme je vous le disais, il était abandonné par les poules, du coup, je devais le fourrer sous le popotin de ces dames lorsqu’elles prenaient une pause sieste.

Mais vendredi, après 5min de sieste, les volatiles se sont barrés… Et là, plus de trace de l’oeuf !! En y regardant de plus près, je vois le petit bout au milieu des débris de sa propre coquille, une fois encore laissé à l’abandon. Je ne l’ai pas repéré tout de suite car ce petit a une couleur étonnante au vue de ses deux frangins jaunes poussins. Il est noir !

P1130326.JPG

Noir, mais en mauvaise état, il est toujours relié par le cordon à sa coquille… J’en déduit donc que Guilie a brisé sa coquille en lui marchant dessus. Il est né trop tôt.

Mais en quelques heures sous une lampe chaude, il sèche et fait de plus en plus « piuh piuh ».

P1130331.JPG

Il a été en meilleure forme que sur cette photo mais je n’ai pas pris de photos… Trop occupée à le faire vivre !

On a tout essayé :

Le présenter aux poules => elles l’ont picoré

Le mettre sous leurs plumes la nuit pour qu’il en prenne l’odeur => elles l’ont abandonné … encore

Finalement on l’a nourri et abreuvé comme on a pu. Il a eu l’air de s’en sortir, mais il était bien incapable de marcher ou de se tenir correctement. Et au vue de la débrouillardise de ses frangins, il était vraiment « pas fini ».

Pour faire court (enfin, autant que possible) Piu, a fini par lacher prise… Il est mort samedi après midi.

C’était triste, mais bon, il avait peu de chance d’y arriver aussi. Enfin, en tout cas le reste de la famille (indigne) va très bien… D’ailleurs pour l’enterrement ils ont fait une bouffe, tous autours d’une poire :

P1130358.JPG

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.