Le temps…

Ecrit par Cath

Voilà 8 mois que je trépigne et patiente pour enfin intégrer les jolis murs de pierre de notre maison. Je jubile, je peux vous dire à tout heure du jour et de la nuit combien il reste avant de glisser notre clef dans la serrure pour la première fois. Exemple ?

Là, il me reste 1 mois et 3 jours à me languir.

Paradoxalement, j’ai tenté de freiner des quatre fers (bien que je ne dispose que de deux pieds…) pour ne pas qu’arrive cette date fatidique qui m’a coller 26 ans dans les dents ! Sans succès, je les ai bien reçu, merci pour vos cadeaux.

Le temps...

Donc, grosso-modo, si on résume, ça fait près d’un an que j’attends avec impatience que le temps passe plus vite tout en souhaitant ne pas vieillir dans l’affaire. Vous me direz, j’ai que ça à faire de me créer des problèmes insolvable ! Je sais, j’ai été montée comme ça.

Mais en même temps, ce fichu temps, qui n’existe pas pour certain, file drôlement vite ces derniers temps. Prenez les deux années passées, j’ai eu le temps de quitter Paris, prendre mes marques en Bretagne, adopter un nouveau style de vie plus campagnard, changer de profession, monter un société, me sociabiliser, découvrir les enfants, voir ceux de mes frères pousser méchamment, voir mes amies en avoir, prendre 25 ans, me marier, acheter une maison… A ce rythme là mes amis, je serais grand mère à 50 ans et arrière grand mère à 70. J’aurais une maison trop grande pour nous, je louerais des pièces comme chambre d’hôtes, j ‘hébergerais mes parents et beaux parents dans un même grand lit près de la cheminé, chaque couple à un bout du lit avec la même couverture tricotée main à les entendre se fendre les joues à parler du vieux temps…

Un peu à la Charlie et la Chocolaterie

Un peu à la Charlie et la Chocolaterie

Bref, le temps passe.

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

5 Commentaires

  • Le temps passe, en effet, mais raconté à ta manière, j’y vois un certain charme, pour ne pas dire un charme certain….. et j’imagine la réaction de tes parents à la lecture du dernier paragraphe…. qui m’a beaucoup plu (tu t’en doutes !!!!!) et qui a amené un sourire d’anticipation sur mon visage, rien qu’à la visualisation de la scène décrite…… ne change rien….. mais raconte-nous encore…. bizzzzzz ! et merci pour le clin d’oeil…….. je suis rassurée, ma carte est bien arrivée !!!!! à bientôt pour la suite de vos aventures…….. J – 33 Le Moulintan !!!!!!!!!

  • Oui la carte est bien arrivée, je me doutais que tu lirais ce post rapidement donc je t’ai pas appelé avant… Elle est très jolie merci encore 🙂
    Et comme ça, tu as une trace de ton œuvre cette fois !

  • Le temps n’est qu’une vue de l’esprit qui comme on le sait à besoin de se fixer des repaires (montre ) pour justifier de son existence

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.