Loisirs créatifs

Lit en fer forgé taille enfant deviendra banquette

Ecrit par Cath

Lit en fer forgé taille enfant deviendra banquette …. Si nous en trouvons le temps !

Avec Lili on a pris notre courage à quatre mains et on a sortie le vieux lit en fer de la pièce qui n’est rattachée à rien (dans la future extension). Je parle de courage parce que l’objet était constitué d’une paillasse. Non non, c’est pas une façon de parler, c’était vraiment un matelas de paille ! Du coup on s’attendait un peu à en voir sortir insectes et autres rongeurs tout énervés qu’on les déloge.

Pourtant rien ! La paille, qui était en fait du foin, était nickel ! Aucune bestiole dedans.

C’est pas pour ça qu’on l’a gardée, faut pas déconner non plus. Donc hop hop, ni une ni deux, on a fait sauter la plupart des clous tapissier et à la poubelle la toile de jute, le foin et le tissus tout moisi.

N’est alors resté que d’énormes ressorts que j’ai disqué avec bravoure sous le regard septique de Lili qui n’utilise d’habitude rien de plus dangereux qu’une paire de ciseaux et une aiguille…

Bref. La structure métallique est un brin vieille, du coup, un peu rouillée et on a tenté de la nettoyer avec divers outils qui ne nous ont permis que de peigner la girafe (drôle d’expression pour dire qu’on avance à rien pour ceux qui n’aurait pas compris). Donc on a acheté du décapant, mais faut trouver le temps de l’appliquer.

Et après ça, un autre problème se pose : Le lit fait une taille bâtarde qu’on ne trouve plus dans le commerce. Je songe à acheter un matelas de mousse et à le redécouper mais je reste ouvert à vos suggestions. De mémoire je cherche un matelas en 180 X 90

 

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

2 Commentaires

Laissez un commentaire