Bretagne

Mais fermez les fenêtres !

Ce matin, les yeux perdus au travers de la fenêtre j’ai assisté à une scène interressante…

Je viens de voir un oiseau passé en volant, et croyez moi, avec moultes difficultés, à contre vent dans un sens. Quelques secondes plus tard, le même oiseau, en désespoir de cause j’imagine, marchait dans l’autre sens !! 

Bienvenue en Bretagne où même les oiseaux lutte contre le vent !

J’ai toujours crue qu’il serait génial d’être porté par le vent, mais jamais je ne me suis dit, avant aujourd’hui que dans « porté par le vent » il y la notion de « PORTE PAR le vent » ! Genre, t’as pas franchement ton mot à dire dans l’affaire…

En tout cas, depuis que j’habite ici j’ai renoncé à laver mes fenêtres… Déjà que j’étais pas trop porté sur la chose mais là !

C’est simple, la Bretagne est une région très écolo, elle milite sec contre les laves vitres !

Du coup elle s’applique :

De la pluie, ensuite, du vent pour coller la poussière aux carreaux. Et enfin, un grand soleil pour que tu vois bien qui commande !

La bourrique…

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.