Rénovation

Travaux dans la salle d’eau

Ecrit par Cath

Depuis la sous-couche aux murs, nous n’avons pas chaumé dans la salle d’eau. Dès qu’un week-end nous laissait libre de tout anniversaire et baptême nous nous sommes attelé à travailler dans notre petit nid.

Peinture étanche pour salle de bain

Nous avons peint tous les murs à peindre avec deux couches de peinture waterproof blanche. C’est un peu comme le mascara, mais en blanc et en beaucoup plus chère ! J’ai l’impression que ça valait le coup de mettre 50€ dans chacun des 2 pots, depuis on a eu plusieurs fois à nettoyer de la colle à carrelage dessus et franchement, impeccable, cette peinture se nettoie parfaitement. L’eau perle réellement dessus, donc, pas de soucis de condensation ou autre à l’avenir et c’est déjà pas mal !

Carrelage dans la douche

Ensuite, on a fini le premier mur à carreler dans la douche. C’était un des trucs les plus complexe parce que :

  • J’ai jamais posé de carrelage en solo
  • C’était sur un mur en contact avec une sous-pente, donc plein de découpe en angle
  • J’ai du passé la journée avec une nana que je connais assez peu et qui a encore moins d’expérience que moi dans la rénovation ! En plus grosse pression, c’est l’amoureuse d’un pote, fallait pas la faire fuir…
  • La nana en question est une ancienne prof de math…  Autant vous dire que j’avais la pression pendant les calculs de cotes !

Mais je dois dire qu’on s’en est sortie haut la main ! Et perso, j’étais bien fière de mon travail.

carrelage-douche

Carrelage au sol sur plancher bois

Nous avons posé le carrelage au sol dans la salle d’eau. Comme on est sur un plancher bois on a tout misé sur la colle et les joints « flex ». J’espère que ça va tenir… Rien n’est moins sur mais bon on arrivait pas à  se résoudre au parquet PVC dans la salle d’eau.

En tout cas, j’étais bien contente d’avoir passé quelques jours avec mon père à poser du carrelage dans notre premier appart’, les concepts un peu flou à l’époque m’ont été d’un grand secourt. Surtout quand j’ai regardé des vidéos de pose de carrelage sur internet. Ca m’a permis de faire le tri entre les conseils à suivre et ceux à fuir ! Du coup, nous nous sommes globalement basé sur cette technique de pose de carrelage au sol.

Le résultat nous comble parfaitement. Et puis, ça fait du bien d’avoir un truc de fini ! Sauf qu’il manque les joints… mais bon, c’est plus fini que la plupart des autres tâches !

Reste à poser les plaintes, à carreler le reste de la douche, à faire les joints, les meubles, l’habillage au fond des toilettes, les rebords de la trappe, poser le chauffage…. ‘Fin, deux ou trois bricoles finalement.

Mon frangin m’avait prévenu, la salle d’eau, c’est la pièce la plus complexe et la plus longue à réaliser ! Surtout quand on repense qu’il n’y avait ni velux, ni arrivée/sortie d’eau à cette endroit avant !

 

 

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu’écrire, c’est mettre à plat le bordel qu’on a dans la tête. Perso, depuis qu’on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

5 Commentaires

  • Bravo les petites, c’est du beau travail. Vous avez raison d’être fières!!!! Vivement la suite….
    Bisous

  • C’est toujours avec grand plaisir que je suis le travail de mes deux tourtereaux ,mème si des fois il n’y a que des tourterelles .J’attend avec impatiens de pouvoir prendre une douche dans ce beau décors

  • Superbe le travail pour des informaticiens ….. c’est votre patrons qui serait étonné. Continués vous allez bientôt profiter de votre nouvelle Salle de bain.

  • Bravo Catherine et Mathias…vous êtes courageux, tenace, méticuleux et le résultat est vraiment à la hauteur. La pièce de bain est toujours étroite, pas de recul, et en plus, cerise sur le gâteau, en sous pente ! Allez encore quelques week end et ce sera terminé.
    Bises aux travailleurs Breton

  • toujours aussi interessant a suivre
    que les travaux dure encore un peu me permet de me régaler sur la facon dont le compte rendu est rédigé
    bon courage, à plus, énormes bisous à vous deux

Laissez un commentaire