La montagne de livres

couverture la montagne de livres
Éditions :Album (Français)
ISBN : 978-2371650251
Taille : 22,00 x 30,00 cm

Dans la montagne de livres de Rocio Bonilla, Lucas, depuis tout petit, veut toucher le ciel et voler avec les oiseaux. Pour son anniversaire sa mère lui fait découvrir qu'il est possible de s'envoler à travers la lecture.

L'idée le séduit tellement qu'il va lire tous les livres du quartier, voletant ainsi d'aventure en aventure. De moby dick à king Kong en passant par le petit prince Lucas bâti ainsi toute une montagne de livre.

Parution :
Éditeurs :
Illustrateurs :
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :
Extrait :

En fait, il n’avait pas cessé de voler depuis qu’il avait commencé à lire.

LIRE PLUS
REGROUPER

Mon avis sur "La montagne de livres"

Aujourd'hui je vous parle du livre pour enfant "La montagne de livres" et vous donner mon avis sur ce roman jeunesse.

J'ai emprunté l'ouvrage "La montagne de livres" à la médiathèque du village un dimanche matin où j'y avait emmené Little J. Les dessins m'ont vraiment plut, poétique, flou et réaliste à la fois. Quand à l'histoire, elle est simple, courte mais tellement jolie.

Une maman qui simplement fait découvrir la passion de la lecture à son petit garçon. De page en page on peut retrouver tous les ouvrages de notre enfance, le Petit Prince, Moby dick, king Kong. C'est ainsi l'occasion de placer quelques histoires dans l'histoire.

La montagne de livres : Lucas lit dans le jardin

Pour un petit de 2 ans et demi, j'aime encore m’accrocher au réel. Petit ours se brosse les dents et Jolie souris va sur le pot ne sont pas pour moi, j'aime montrer les jolies choses de la vie tant que l'enfant découvre encore son monde. Mais j'adore également la poésie et l'imaginaire, là, je suis servie. On vit l'épopée avec les yeux du petit Lucas, sa montagne de livre, le buzz que ça provoque, l'envol du garçon. Et à la fin, le petit clin d’œil à l'adulte qui lit, on découvre la vérité, attendrissante et émouvante.

Little J a aimé l'histoire, on l'a lu plusieurs fois ensemble, et je pense l'emprunter à nouveau dans quelques mois, quand il sera un peu plus grand encore.

La montagne de livres : Lucas regarde les oiseaux dans le ciel

La montagne de livres arrive directement dans mon top 3 des livres pour enfant

 

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.