Famille

Mariage et séparation

Fleur de mariage
Ecrit par Cath

En regardant les photos de notre mariage il m’est venue une réflexion extrêmement profonde… quasi philosophique…

Han la vilaine, j’ai mis un titre racoleur pour voir si vous alliez cliquer ! Et non, je vous rassure (ou pas ?!) tout de suite, il n’y a pas de séparation dans l’air ! C’est plutôt que je regardais les photos de notre mariage et m’est alors venue une réflexion extrêmement profonde… quasi philosophique. Il y a un paquet de gens sur ces photos que je n’ai jamais revue depuis le mariage !

J’y ai même trouvé une petite dame dont je ne me rappelle absolument pas ! J’espère que c’était une employée du traiteur sinon c’est plus grave que je ne croyais docteur….

Il y a toutes les raisons valables, rupture de couple, famille très éloignées, voisin d’une ancienne habitation, amis d’enfances qu’on a invité parce que l’autre tenait à les revoir pour l’occasion, copain avec qui on s’est embrouillé et copine partie à l’autre bout du monde… Et il y a les autres, ceux qu’on aimait bien, que j’apprécie toujours dans l’absolu, mais que je n’ai jamais revue, sans vraiment savoir pourquoi.

Avec les réseaux sociaux et tout le tintouin de notre époque « moderne » ça semble fou, et pourtant… la vie va et on ne prend pas le temps de dire « PAUSE, et si je revoyais les gens qui m’ont fait rire un jour. ».

Les mariages signent-ils la fin d’une époque ? Le début d’une vie de famille ok, mais la fin d’une vie d’amitié ? Et si oui, où étaient ces petites lignes dans le contrat car, honnêtement je n’ai pas voulue ça !

On est en août mais il n’est jamais trop tard pour de bonnes résolutions ! En 2018 je fêterai nos 5 ans de mariage en invitant tous ces gens que je n’ai  pas vue depuis, histoire de voir où nous en sommes tous dans nos vie !

On s’était dis rendez-vous dans 10ans…. Merci Patrick.

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

4 Commentaires

  • Bonjour Cath….
    J’aime toujours autant tes reflections, tes questions, tes interrogations ! La vie en couple, marié ou pas, éloigne petit à petit les relations d’amies de Famille etc. C’est la vie qui veut ça. On a chacun ses préoccupations, sa Famille, sa vie. Ce n’est pas pour autant que l’amitié nous a quitté ! Ce que j’ai constaté c’est qu’on se retrouve plus facilement vers les quarante ans… plus disponible, les enfants élevés et l’amitié revient comme avant. Il ne faut jamais désespérer de l’intérêt des autres. Tous le monde vie sa vie en oubliant parfois de faire quelques signes d’amitié ou d’amour. Nous en ce qui vous concerne Jack, ton mari et toi nous en parlons très souvent à tes Parents que l’on voit sur Skype toutes les semaines..
    Grosses bises à tous les trois

  • Et oui Cathy c’est la vie. Le temps passe vite mais on n’oublie pas heureusement les bons moments.
    Bisous.
    Cricri

  • C’est le temps des bébés et cela prends beaucoup de temps…et chaque étape est primordiale et les vrais amies restent, les nôtres nous ont suivit dans le sud et nous avons souvent fait des réunions  » Des Villepreusiens », nous ne sommes pas loin des uns des autres, on se voit moins souvent et quand on s’invitent, tout repart comme si c’était hier…les années comptent, mais les bons moment passés ensemble, ont cellés cette amitié ,et de même pour nos enfants
    Tu as raison de rassembler ceux qui compte pour toi, pour vous…quand à nous le temps est passé des grands trajets, mais le plaisir est toujours là,quand on voit les photos ou le plaisir de te lire.
    Ce soir Henri et Martine nous ont montré votre petit Jack tout sourire
    Que du bonheur
    Bises de nous deux, Marie T

Laissez un commentaire