Vie de Maman

Petit décodeur illustré de l’enfant en crise

Ecrit par Cath

Écrit il y a bien longtemps :

J’ai lu quelques extraits du livre de Anne-Claire Kleindienst et Lynda Corazza, Petit décodeur illustré de l’enfant en crise et ça m’intrigue assez pour me le dégoter d’ici peu.J’ai le temps avec Little Jack, la phase du non, le refus de s’habiller tout ça tout ça, c’est pas encore pour tout de suite, mais j’aime bien être en avance de phase, ne serais-ce pour corriger mes mauvaises habitudes d’adulte.

Couverture du petit décodeur illustré de l'enfant en crise

J’ai particulièrement aimé la 4ème de couverture du livre, je vous la restitue ici :

Tel qu’il est Tel qu’il est vu
Créatif Dans la lune
Spontané Mal élevé
Féru de justice Insolent
Curieux Casse-cou
Tenace Têtu
Ultra-sensible Pleurnichard
Passionné Capricieux
Émotif Ingérable
Déterminé Tyrannique

Je pense que ces petites différences d’interprétation peuvent vraiment changer le regard qu’à un enfant sur lui même… et ça me tient vraiment à cœur. Je suis convaincue que c’est au contact des autres que l’on se construit, il est important de savoir ce qu’on est pour ne pas se laisser influencer par ce qu’on nous dit.

Aujourd’hui j’ai acheté le petit décodeur illustré de l’enfant en crise

Aujourd’hui, accompagnée d’un collègue, je suis enfin allée à la recherche de ce livre. Je vous avoue que lorsque j’ai demandé à la vendeuse, où je pouvais trouvé « le petit décodeur illustré de l’enfant en crise », je me suis sentie assez idiote…

En même temps, Little J entre à l’école lundi prochain, c’est l’occasion idéale de me re-pencher sur l’image de lui même que je projette sur lui. Je l’aimerai positive, forte et pleine d’assurance. Parce que, vraiment, c’est un petit garçon très intelligent et gentil, et j’aimerai qu’il en soit conscient et que ni une institutrice frustrée ni un autre enfant en mal d’empathie ne le lui en fasse douter.

En tout cas, je l’ai maintenant. Il ne reste qu’à le lire, l’annoter, m’en imprégner un peu et à vous raconter ce que j’en ai pensé ! Je termine Romanesque de Lorànt Deutsch et je m’y attaque. A bientôt

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.