Animaux

Mais où est l’estragon ??

Je viens de résoudre un mystère à fort teneur en mysticisme !

Lors que mon passage éclaire en Région Parisienne j’ai noté que l’estragon planté il y a quelques années de cela dans le jardin de mes (désormais officiels) beaux-parents, poussaient bien mieux que chez moi. Et, qu’en passant, ils ne semblaient pas en avoir grand usage. Ni une ni deux, je fais ma petite cueillette sous l’œil interloqué des voisins.

Je devrais préciser que les dits beaux-parents n’étaient pas là, trop occupés à se faire dorer la pilule dans des contrés trop chaudes pour j’y dépose le moindre orteil !

Donc, sous le regard du voisin qui démarre de façon menaçante son taille haie électrique (petit joueur… si il voyait nos outils !) je cueille mon magnifique estragon en quantité raisonnable. Comprenez que j’en chaparde assez pour accompagner tous les poissons de la ville !

L’estragon, ça sent bon. Ca sent fort aussi. Surtout si vous le laisser une chaude soirée plus une nuit entière dans une voiture en plein soleil… Après mon retour en Bretagne j’ai senti l’estragon pendant deux jours ! Soit dis, jusqu’à aujourd’hui quoi !

Mais c’est pas grave, j’ai enduré l’odeur dans le noble but de le faire sécher sous le soleil Breton (si si c’est vrai !), sur le bort de ma fenêtre afin de le consommer au plus tôt.

Aujourd’hui me vient donc à l’esprit de le rentrer et de le mettre sous pot. Seulement voilà… Impossible de mettre la main dessus ! Je me suis retournée la caboche jusqu’à ce que j’entende : « Béééééééééééhééééééééé !!!!

P1150971

Les bourriques ! C’est sales teignes (parce qu’il y en a deux à présent) sont en liberté jusqu’à ce que je rebouche le trou par lequel elles passent. Et de par le fait… elles boulottent tout ce qui traine.

Et quand je dis tout… c’est tout ! Les céréales de marque U dégueulasses que je donne aux poules plutôt que de les manger, et vous l’aurez compris… l’estragon tout beau tout sec !!

J’ai goûter récemment la blanquette de chevreaux… c’est vraiment pas mauvais !

Bref, mystère résolu ! Bergamote et Margoulette ont encore frappé !

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.