Bretagne

Paris – Rennes

Ecrit par Cath

 

Ce qui est dur quand on vit à la campagne avec une famille nombreuse restée à Paris, c’est que les week end de pèlerinage à la capital sont exténuants !

Mais comme il faut toujours voir le bon en chaque situation :

– L’avantage c’est qu’en rentrant à la maison on en sent l’odeur comme si on venait d’emménager.

– Et aussi (et surtout !) qu’on peut, sans culpabiliser, se servir des chocolats viennois de malade devant un bon feu de cheminé en s’assoupissant tranquillement (parce qu’on a éteint le chauffage et qu’il fait 15° !).

– Et même que quand la chantilly a fondue on peut s’en reservir à volonté, et ça juste parce qu’il pleut depuis Rambouillet et qu’ici c’est encore pire !! … Oui, la chantilly console vachement bien du mauvais temps !

Enfin, on était bien content de voir toute la famille. C’était l’occasion de retirer mes chaussettes, de faire des trucs de filles et d’appuyer sur un gros bidou pour vérifier qu’il est bien plein.

(Il m’a même répondu !!)

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.