Avoir un bébé

Un polichinelle dans le tiroir

Ecrit par Cath

Si vous êtes bien attentif vous verrez qu’un nouveau protagoniste de Farfadet et Cie s’est glissé sur cette image…

Et oui, j’ai un polichinelle dans le tiroir, et ce depuis 23 semaines maintenant, ça nous plonge à peu près à la fin du 6ème mois de grossesse. J’ai mis un peu de temps à vous l’annoncer ici certes, mais je voulais que mes proches l’apprennent de vive voix plutôt que sur internet… Comment ça, ça ne m’a pas pris 23 semaines ? Bah si, si on prend en compte que j’ai pas trouvé l’exercice particulièrement attractif et que j’ai préféré garder mon petit secret de polichinelle pour moi aussi longtemps que possible !

Enfin bref, je commence tout juste à me faire à l’idée d’être enceinte, ça n’aura pris que 4 mois… Je suis pas très rapide à la détente sur ce coup là, m’enfin, vous savez ce qu’on dit, chacune vie sa grossesse à sa manière !

Tout ça explique un peu mon manque d’activité sur ce blog depuis quelques mois, j’avais autre chose en tête (et en ventre du coup !). Cependant, je n’ai pas cessé d’écrire pour autant, c’est juste que je n’ai pas publié. Je pense mettre en ligne mes articles après la naissance. C’est une chose d’écrire des bêtises sur un clavier, mais le faire sur ce qui se passe en mon sein, c’est une autre affaire et je ne suis pas encore sure de vouloir le partager. Voici quand même un article que j’ai écrit il y a un an, juste pour voir dans quel état d’esprit je me trouvais à l’époque : « L’envie d’un bébé partirait d’un déclic…« .

En prime, voici une petite échographie 3D du rejeton. Il bouge tellement que ce n’est pas très net, mais ça fait quand même tout drôle de le voir. echo 3D 21 semaines

Du coup… On prend les paris, garçon ou fille selon vous ?

A propos de l'auteur

Cath

Écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

5 Commentaires

  • Cette photo ne met pas en valeur le coté féminin mais après analyse on ne peut s’y tromper, tu attends bien un bébé

  • ma foi, sans aucune raison scientifique, je prends le pari d’une petite fille !!!! cette aventure qu’est la grossesse est quand même une chose extraordinaire si l’on y réfléchit bien… même si cette réflexion a pris du temps ; chacun a son ressenti… gros bisous

  • Bon j’y vais de la formule de circonstance : félicitations pour les futurs parents !!!
    Saches que l’instinct maternel n’est pas le propre de toute femme, que d’être parent s’apprend tous les jours et que tu feras comme tous les parents de ton mieux ma chère.
    Je te fais mille bisous de la part d’une cinquantenaire qui n’a pas eu d’enfant et qui regrette de ne pas avoir forcé le destin.

  • Il y a bien longtemps que je ne me suis pas baladée sur ton blog, et comme il y a bien longtemps que nous ne vous avons pas vu … euhhhh , quelque chose comme 6 mois je crois, poussée par la curiosité et l’envie irrésistible de peut-être apercevoir le début d’un joli minois, me voilà !
    Moi je vote pour un petit gars ! et non Henri je ne suis absolument pas d’accord avec vous, il n’y a rien de plus féminin qu’un petit bidon bien rond et puis il y a la touche de vernis qui fait toute la différence ! Vis pleinement cette aventure, car elle laisse de merveilleux souvenirs …
    A trés bientôt

Laissez un commentaire